CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach adore jouer au Centre Bell

En seulement trois saisons à Chicago, l’attaquant Kirby Dach a disputé un total de 152 parties en carrière dans la LNH.

Dans tout ce lot, il n’a joué qu’une seule fois au Centre Bell l’an dernier, mais il semble vraiment avoir aimé jouer à Montréal selon ses commentaires au NHL Network. L’athlète de 21 ans avoue qu’il est très excité de porter l’uniforme bleu blanc rouge et qu’il est bien content de poursuivre sa carrière avec cette opportunité chez le Canadien.

« J’ai adoré venir jouer à Montréal lorsque j’étais visiteur avec les Blackhawks. L’amphithéâtre est toujours très bruyant et l’atmosphère est incroyable. » Dach

Il va rapidement s’apercevoir que c’est encore plus plaisant de jouer pour l’équipe locale, même si parfois, la pression des amateurs est énorme et qu’il pourrait se faire huer s’il ne performe pas. Cependant, s’il connait rapidement du succès avec sa nouvelle formation, il pourra apprécier la passion des partisans et se faire applaudir bruyamment.

Ce que Dach apprécie déjà également, c’est le fait que le Tricolore souhaitait vraiment qu’il fasse partie de cette reconstruction à Montréal. En ayant donné un choix de premier tour pour lui, il constate qu’il arrive au sein d’une organisation qui croit vraiment en son potentiel comme joueur de centre. Cette appréciation semble donc commune, lui qui possède maintenant un contrat de 4 ans avec le Canadien.

Avec un total de 19 buts et 59 points en 152 matchs en carrière, il sait qu’il peut devenir une menace plus constante autour du filet, mais à seulement 21 ans, il peut encore grandement s’améliorer. C’est l’une des principales raisons qui explique pourquoi le Canadien a fait son acquisition. Le droitier possède un potentiel énorme et il peut devenir un excellent joueur dans les prochaines années.

Espérons maintenant qu’il explosera cette année à Montréal et que l’on pourra l’utiliser à profusion en offensive.

Article précédent

Rafaël Harvey-Pinard veut laisser une bonne impression

Article suivant

Il n'y aura plus de #81 chez les Blackhawks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *