CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach est très enthousiasme avec Martin St. Louis

N’ayant toujours pas joué de match dans l’uniforme du Canadien, l’attaquant Kirby Dach a très hâte d’évoluer avec sa nouvelle formation. Il est surtout très optimiste de pouvoir jouer sous les ordres de Martin St. Louis, n’ayant pas pu le rencontrer encore.

Cependant, les deux hommes ont discuté par téléphone et le jeune homme est très optimiste concernant son nouvel entraineur-chef. Il a l’impression qu’il pourra bénéficier de ses connaissances pour s’améliorer et devenir un meilleur joueur sous un nouveau style.

« Il est super enthousiaste et j’ai définitivement hâte de faire sa rencontre au camp d’entraînement. J’ai hâte de pouvoir travailler individuellement avec lui. Je suis certain que ce sera quelque chose de plaisant. Il a joué beaucoup de matchs dans la LNH et possède une vaste expérience. D’avoir la chance d’apprendre d’un gars de cette trempe sera formidable pour moi. » Dach

Le droitier de 22 ans veut surtout s’ajuster au style de jeu du Canadien et il pense qu’il est prêt pour le prochain chapitre de sa jeune carrière. Même s’il est toujours en quête d’un nouveau contrat en vue de la prochaine saison, Dach s’est bien préparé durant la saison morte et a travaillé sur plusieurs éléments importants. Il souhaite surtout marquer un peu plus et tirer plus souvent au filet. Un aspect qu’il doit incorporer dans son jeu pour être plus menaçant offensivement.

« J’ai mis les efforts sur mon lancer et sur ma capacité à marquer des buts. Je pense que j’ai souvent des opportunités de prendre des tirs et je les laisse filer. Mais j’ai beaucoup travaillé sur cet aspect. Mon souhait est d’incorporer ça à mon jeu, de façon à être une menace offensive plus complète. »
Bref, il devrait être plus solide cette année, après avoir traversé de nombreuses épreuves avec les Blackhawks dans les dernières années. Il a vécu une commotion cérébrale, une fracture du poignet, une entorse à une épaule, un scandale dans l’organisation qui a forcé le changement de directeur général et d’entraineur-chef. On espère que les distractions seront moins nombreuses à Montréal et qu’il sera un meilleur joueur offensif que par le passé.
Article précédent

Alexandre Texier ne pourra jouer en 2022-23

Article suivant

Une nouveauté importante dans la MLB

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *