HockeyLNH

Alexandre Texier ne pourra jouer en 2022-23

Les Blue Jackets de Columbus ont décidé de suspendre leur attaquant Alexander Texier en vue de la prochaine saison. L’équipe a suivi les recommandations du programme de la LNH et l’Association des joueurs qui luttent avec la prise de substances illégales et la santé mentale. Il ne sera pas dans l’entourage de l’équipe cette année.

Il n’a pas été précisé pour quelle raison exacte cette décision a été prise, mais on doute que ce soit justement en lien avec une dépendance à un produit illégal, alors qu’il est en thérapie pour tenter de ne plus avoir cette dépendance. Ce n’est pas pour une question de santé précisément.

On sait que le Francais ne pourra pas avoir droit à son salaire de 1,525 M$ cette saison et qu’il ne comptera pas plus sur la masse salariale de l’équipe. On s’est toutefois entendu pour lui permettre de signer un contrat d’une saison avec une formation en Europe, afin qu’il puisse au moins continuer à jouer durant la prochaine année.

« J’ai eu une discussion avec Alexandre lors de laquelle il m’a indiqué qu’il ne se sentait pas prêt à reprendre sa carrière dans la LNH encore. Il est certain que nous sommes déçus de cette décision, alors qu’on s’attendait à le voir avec l’équipe, mais la priorité principale demeure la santé mentale de notre joueur et on continuera à l’appuyer dans ses démarches. », a indiqué le directeur général Jarmo Kekalainen.

Le joueur de centre sera une grosse perte pour l’équipe, ayant amassé 11 buts et 20 points en 36 parties l’an dernier. L’athlète de 22 ans s’est fracturé un doigt qui lui a fait rater la moitié de la campagne, mais il était en voie de connaitre toute une année, la meilleure de sa carrière.

Article précédent

EA Sports dévoile sa pochette de NHL 23

Article suivant

Kirby Dach est très enthousiasme avec Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *