CanadiensHockeyLNH

La chaise musicale se poursuit chez le Canadien

Le jeu de la chaise musicale se poursuit chez le Canadien, alors que l’équipe effectuera des changements pour affronter les Maple Leafs ce soir. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque l’on veut donner la chance à tout le monde de pouvoir jouer d’ici la fin de la saison.

Ce qui implique donc le retour au jeu de Michael Pezzetta et Jordan Harris ce soir, pendant que Jesse Ylonen et Kale Clague ne seront pas de l’alignement. Concernant des jeunes joueurs, il faut s’attendre à ça pour passer tous les joueurs en audition le plus possible en vue de la saison prochaine.

En défensive, on ne sait pas encore si Jeff Petry deviendra au jeu, alors qu’une décision sera prise tout juste avant le match. Si jamais il revient, c’est Corey Schueneman qui ne sera pas en uniforme. À noter que Nick Suzuki a encore profité d’une journée de traitements, mais il jouera quand même ce soir.

Devant le filet, on reste avec Jake Allen pour un autre départ. Depuis qu’il a repris l’action, il n’a cédé sa place qu’une seule fois à Samuel Montembeault en 12 rencontres de l’équipe.

Le Canadien devra avoir Auston Matthews à l’oeil, ayant marqué 19 buts à ses 16 derniers matchs. Il est le meilleur buteur de la LNH avec 56 filets cette saison, mais aussi 97 points. Pendant ce temps, son partenaire Mitch Marner totalise 89 points cette année.

Article précédent

Dryden Mckay succède à Cole Caufield

Article suivant

Mise à jour concernant Jonathan Drouin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.