Hockey

Dryden Mckay succède à Cole Caufield

Le gardien Dryden McKay de l’Université Minnesota State est le récipiendaire du trophée Hobey Baker cette année. Remis au meilleur joueur de la NCAA durant la dernière année, McKay succède ainsi à l’attaquant du Canadien Cole Caufield qui l’avait gagné l’an passé, après avoir été finaliste en 2020 et 2021.

Le plus impressionnant, c’est que l’athlète de 24 ans devient le premier gardien depuis Ryan Miller en 2001 à remporter ce prix prestigieux, alors que Robb Stauber en 1988 est l’autre portier à l’avoir gagné dans l’histoire de la NCAA. D’une certaine façon, il a marqué l’histoire du circuit, lui qui n’appartient à aucune équipe de la LNH actuellement.

Cette saison, McKay a montré des chiffres dominants Ave une moyenne de 1,27 but alloué par match et une efficacité de ,934. Il affiche un dossier de 38-4 en 42 parties, ayant gagné deux matchs par jeu blanc. Il en était à sa quatrième campagne dans les rangs universitaires.

Par ailleurs, il a aidé son équipe à se qualifier pour la finale de la NCAA qui sera disputé aujourd’hui au TD Garden de Boston. Minnesota State affrontera ainsi l’université de Denver.

Article précédent

Carey Price a accompagné Suzuki et Caufield au match des Blue Jays

Article suivant

La chaise musicale se poursuit chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.