CanadiensHockeyLNH

La décision illogique entourant Juraj Slafkovsky

L’attaquant Juraj Slafkovsky a reçu un solide coup d’épaule de Stefan Noesen hier soir qui l’a beaucoup ébranlé sur le coup. Il a mis beaucoup de temps à se relever et disons que la tête semble avoir reçu un bon coup.

Évidemment, on était plusieurs à croire que le point d’impact de cette mise en échec était la tête, mais les officiels ont finalement considéré que ce n’était pas le cas et aucune pénalité n’a été décernée. Les arbitres ont probablement rendu la bonne décision sur la séquence, mais il y a un point qui devient complètement illogique.

Après le coup de sifflet, les responsables des commotions cérébrales de la LNH ont demandé à Slafkovsky de retourner au vestiaire pour 15 minutes afin d’être évalué pour un coup à la tête. Pourquoi ?

C’est là que ça devient absurde. Le point d’impact de la mise en échec était la tête ou non ? Sinon, le joueur du Canadien n’aurait pas quitté logiquement.

Surtout que l’on se retrouvait en fin de match et que le Tricolore a dû évoluer avec un attaquant  important en moins afin de tenter une remontée. C’est donc un gros problème de logique dans ces deux décisions. L’un va avec l’autre et là, ce n’était pas ça du tout.

Qu’en pensez vous ?

Article précédent

Josh Anderson est le meilleur buteur du CH en décembre

Article suivant

Le Canada s’incline face à la Suède

2 Comments

  1. Stephane Patoprsty
    29 décembre 2023 à 14 h 56 min — Répondre

    Comme disais Anderson , une révision aurait dû être utilisé !

  2. Marëk
    29 décembre 2023 à 17 h 00 min — Répondre

    Le coup n’a pas besoin d’être à la tête pour avoir une commotion cérébrale. Un coup de bélier peut créer la commotion.
    De plus, il est très logique d’avoir un arbitre qui se concentre sur les punitions et un expert en commotion cérébrale qui lève le flag. Justement pour ne pas que la décision rapide vu par un arbitre ne puisse affecter la santé d’un joueur. Peu importe si le call est bon ou non

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *