HockeyHockey Junior

Le Canada s’incline face à la Suède

À son troisième match, le Canada a subi son premier revers du Championnat du monde junior en s’inclinant 2-0 contre la Suède aujourd’hui. La Suède n’a toujours pas accordé de but en trois matchs.

Les Suédois devraient donc terminer au premier rang du groupe A en ayant pris l’avantage sur les Canadiens. Le tournoi est toutefois loin d’être terminé pour le Canada qui terminera quand même en deuxième position du groupe pour la phase éliminatoire.

Après une première période où les Canadiens ont bien entamé le match, on est demeuré à égalité quand même. Les Suédois n’ont rien donné en défensive, à part une échappée de Carson Rehkopf arrêtée par le gardien Hugo Havelid sans trop de difficulté.

Au deuxième tiers, la Suède a ensuite profité de deux revirements de l’adversaire pour inscrire deux buts et prendre une avance confortable. Les marqueurs ont été Tom Willander avec un lancer parfait de l’enclave et Noah Ostlund sur une rondelle libre devant le filet. Les joueurs canadiens semblaient ensuite complètement déstabilisés et ont perdu beaucoup d’énergie pour mettre de la pression sur les Suédois.

Le Canada a bien tenté de remonter au dernier tiers, mais ils ont fait face à un gardien dominant qui refusait de céder quoi que ce soit. Même l’avantage numérique a raté deux occasions dans la période.

Le gardien Mathis Rousseau n’est pas en cause dans la défaite, lui qui a effectué des arrêts spectaculaires pour garder le Canada dans le coup. Il a réussi 21 arrêts dans la rencontre.

Le Canada terminera la phase de groupe dimanche après-midi contre l’Allemagne. Une rencontre importante à gagner pour retrouver la confiance à la conclusion du tournoi. 

Article précédent

La décision illogique entourant Juraj Slafkovsky

Article suivant

Le Rocket l’emporte avec son nouveau gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *