CanadiensHockeyLNH

La fierté de Kent Hughes : L’arrivée de Martin St. Louis

Le directeur général Kent Hughes a fait son arrivée avec le Canadien il y a environ dix mois et il a déjà pris plusieurs décisions importantes qui ont rapporté. Mais quel est le coup dont il est le plus fier depuis son arrivée ?

Le Québécois avoue que l’embauche de Martin St. Louis derrière le banc de l’équipe a été très importante à ses yeux. Hughes considère que son entraineur-chef n’apporte pas seulement que ses aptitudes d’entraineurs, mais aussi son leadership, lui qui est excellent pour bâtir une culture gagnante dans l’organisation du Canadien.

Avec une équipe en reconstruction, il est difficile de gagner des matchs et d’en perdre moins. En 58 rencontres avec le Canadien, il a mené l’équipe à un dossier de 25-28-5 à ses débuts.

Malgré tout, St. Louis a insufflé une nouvelle énergie dans le vestiaire et les joueurs se présentent pratiquement tous les soirs. C’est pourquoi on a souvent un beau spectacle à regarder avec le Tricolore cette année. On sent que sa philosophie gagnante rapporte fort et donne raison au directeur général.

Son embauche était donc la meilleure chose qui pouvait arriver aux jeunes joueurs. Ceux-ci vont à la guerre pour leur entraineur et ils jouent en pleine confiance. Deux choses importantes pour le développement. On ne peut assurément pas dire que Hughes s’est trompé avec Martin St. Louis.

Article précédent

Cayden Primeau s’est blessé sur le banc

Article suivant

Connor Bedard ne prend pas de pause

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *