CanadiensHockeyLNH

La LNH prévoit une grosse saison pour Nick Suzuki

Le site web de la LNH a procédé à son analyse de la production des joueurs du Canadien l’an prochain avec Nick Suzuki en tête de groupe. Avec de nombreux jeunes joueurs, il sera intéressant de voir qui sera le plus productif.

En tant que candidat au titre de capitaine, Suzuki risque logiquement de patrouiller le poste de centre du premier trio et sur la première unité d’avantage numérique. Il aura donc beaucoup d’opportunités pour produire et le tout s’explique avec une production de 60 points et environ 20 buts au bout du compte. Son sommet en carrière est de 61 points et il ne connaitrait donc pas de progression incroyable selon la ligue.

La LNH évalue même que Cole Caufield a une meilleure valeur dans un pool, alors qu’il marquera plus de buts. On parle présentement d’une production de 55 points, mais on pense qu’il pourrait marquer jusqu’à 40 buts cette saison. Nul doute qu’il sera probablement plus productif qu’à sa saison recrue de l’an dernier, mais attendons quand même les 30 filets avant.

Au troisième rang, on retrouve étonnamment le jeune Juraj Slafkovsky, même si on ne sait pas s’il jouera dans la LNH encore. Toutefois, on parle déjà du top 5 des meilleures recrues cette année et d’un poste sur le deuxième trio du Canadien où il récolterait environ 45 points. Jouer contre des hommes, ça ne l’impressionne pas du tout et c’est pourquoi on peut voir gros pour le jeune homme de 18 ans.

Le top 4 est complété par la nouvelle acquisition Kirby Dach qui s’amène des Blackhawks de Chicago après trois ans dans le circuit Bettman. Avec un record de 26 points en une saison, on prévoit facilement qu’il battra cette marque personnelle. Il devrait amasser près de 42 points et débloquer un peu plus.

Aucune prévision n’a été annoncée pour les autres joueurs du Canadien, mais il faudra aussi surveiller Josh Anderson, Brendan Gallagher, Sean Monahan, Mike Hoffman et Jonathan Drouin. Ils doivent tous s’améliorer cette année et c’est pourquoi une meilleure saison est à prévoir dans leur cas.

Article précédent

32 en 32 : Stars de Dallas

Article suivant

EA Sports dévoile sa pochette de NHL 23

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *