HockeyLNH

32 en 32 : Stars de Dallas

Les Stars de Dallas n’ont pas fait de changements majeurs dans l’équipe, mais ils espèrent que le changement d’entraineur-chef fera une différence majeure. Alors que Rick Bowness a décidé de quitter ses fonctions, on a employé Peter Deboer pour le remplacer derrière le banc. Cette décision devrait apporter un vent de fraicheur dans l’organisation texane.

Ce que l’on retient particulièrement de la dernière saison des Stars, c’est que Joe Pavelski, Jason Robertson et Roope Hintz ont mené l’offensive de l’équipe avec efficacité. Ils ont été dominants avec un impressionnant échec-avant et une constance dans leur production en attaque. Cependant, ceux-ci auront besoin d’un peu plus de contribution des autres attaquants de l’équipe, alors que Tyler Seguin et Jamie Benn ont connu une dernière campagne très difficile. Ceux-ci ont été ramenés à l’ordre par le propriétaire de l’équipe afin d’en faire plus. On a aussi acquis l’attaquant Mason Marchment qui s’amène des Panthers après une année très productive de 47 points en 54 parties. Ce dernier devrait ajouter un peu d’offensive aux Stars.

Par la suite, toutes les équipes aiment miser sur des joueurs qui peuvent faire le travail dans les deux sens de la patinoire. C’est ce que des attaquants comme Radek Faksa, Luke Glendening, Joel Kiviranta et Tanner Kero assureront. Bref, l’attaque est très équilibrée en général, mais elle devra espérer que tout le monde contribue afin d’être très solide.

Défensivement, la perte de John Klingberg nuira surtout à l’avantage numérique, mais on sent que le jeune Miro Heiskanen (36 points l’an dernier) pourra devenir le quart-arrière offensif de l’équipe pour remplacer le Suédois. Heiskanen est un défenseur dominant dans les deux sens de la patinoire et mènera la brigade défensive en compagnie d’Esa Lindell qui est excellent en défensive. La profondeur de cette défensive est très intéressante, alors que Ryan Suter a toujours été dominant dans son territoire et que Colin Miller s’est ajouté au groupe durant la saison morte.

La troisième paire devrait se compléter avec le jeune Thomas Harley et le polyvalent Jani Hakanpaa, deux joueurs très sous-estimés dans la LNH. Pendant ce temps, Joel Hanley sera présent en cas de blessure. Ce qui nous laisse avec une brigade équilibrée, possédant toutes les qualités pour être une formation dominante.

Le gros point d’interrogation se situe devant le filet, alors que Jake Oettinger a connu des séries éliminatoires du tonnerre ce printemps et on espère qu’il sera en mesure de reprendre où il a laissé avant l’élimination des Stars en séries. Il a toutefois prouvé qu’il avait les qualités nécessaires pour être un numéro un dans la LNH et devait faire le travail. On aura besoin de sa constance, alors que Scott Wedgewood sera présent en début de saison pour agir comme auxiliaire. On ne sait pas si Anthon Khudobin sera en mesure de jouer, lui qui est présentement sur liste des blessés à long terme.

Bref, si on parvient à trouver l’équilibre dans les performances de tous le joueurs avec un nouvel entraineur-chef, les Stars seront difficiles à affronter cette saison. On possède une formation rapide et talentueuse qui peut faire des ravages de plusieurs façons. Les autres équipes devront se préparer en conséquence cette saison.


Départs : John Klingberg, Alexander Radulov, Andrej Sekera, Vladislav Namestnikov


Arrivées : Colin Miller, Mason Marchment


Formation :

Jason Robertson – Joe Pavelski – Tyler Seguin

Mason Marchment – Roope Hintz – Denis Gurianov

Jamie Benn – Radek Faksa – Joel Kiviranta

Luke Glendening – Tanner Kero – Jacob Peterson


Esa Lindell – Miro Heiskanen

Ryan Suter – Colin Miller

Thomas Harley – Jani Hakanpaa


Jake Oettinger – Scott Wedgewood


Classement dans l’Ouest : 5e rang

Article précédent

Juraj Slafkovsky marque un but spectaculaire

Article suivant

La LNH prévoit une grosse saison pour Nick Suzuki

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *