CanadiensHockeyLNH

La production de Cole Caufield inquiète

L’attaquant Cole Caufield a connu un bon premier mois cette saison dans la LNH avec une moyenne d’environ un point par match. Il est toutefois beaucoup moins productif dans les dernières semaines et disons que c’est quand même inquiétant.

Reconnu pour marquer des buts à profusion, (environ 1 au 2 matchs en moyenne) il n’a pas touché la cible très souvent récemment. En fait, le droitier a inscrit seulement 3 buts à ses 21 derniers matchs depuis le 28 octobre.

On s’attendait à une production bien plus constante de sa part cette année et on commence à se demander si son opération à l’épaule l’affecte au bout du compte. A-t-il retrouvé 100% de sa forme d’avant sa blessure ?

Au total, cette saison, Caufield a amassé 7 buts et 20 points en 28 parties, mais on ne le sent pas aussi menaçant sur la patinoire. Que ce soit à égalité numérique ou durant l’attaque à cinq, il rate beaucoup de lancers et cause souvent des revirements en zone offensive. On voit qu’il veut souvent jouer rapidement et plus souvent qu’autrement, ça tue la chance de marquer avec un jeu raté.

Est-ce en rapport à un ajustement dans sa manière de bouger son épaule ? On sait qu’il y a eu beaucoup de changements de trios chez le Canadien et ça pourrait aussi expliquer cette baisse de production. Cependant, il n’a pas marqué dans ses 6 dernières parties avec seulement 2 passes durant cette séquence. Il est moins précis avec son lancer.

On espère ainsi qu’il va retrouver sa touche prochainement, lui qui est habituellement le joueur le plus menaçant de l’équipe. Présentement en manque de confiance, on ne le voit plus vraiment, mais on a confiance qu’il retrouvera sa touche.

Article précédent

Shane Wright a finalement trouvé son rythme

Article suivant

Les Alouettes conservent un autre joueur étoile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *