CanadiensHockeyLNH

La valeur du Canadien grimpe encore

Selon le site spécialisé Sportico, le Canadien et le Centre Bell sont maintenant évalués à 1,7 milliard $ US au total. Il s’agit d’une hausse de 8% par rapport à l’an dernier.

Ce qui est incroyable, c’est que la famille Molson avait acheté l’organisation pour 575 M$ à l’époque en 2009. On parle d’une hausse assez substantielle depuis ce temps pour tous les partenaires du CH.

La grosse différence se situe au niveau des revenus entre les deux dernières années. On parle de 257 M$ US en 2021-2022, une hausse comparativement à 2020-2021 (91 M$ US) en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le top 5 place toujours six équipes originales au sein du palmarès. On retrouve en ordre les Maple Leafs de Toronto (2,12 G$ US) et les Rangers de New York (2,01 G$ US). Le Canadien est troisième, alors que les Blackhawks de Chicago (1,44 G$ US) et les Bruins de Boston (1,41 G$ US).

Vous comprendrez que les Coyotes de l’Arizona se situe au 32e et dernier rang chez les équipes de la LNH avec une valeur de 465 M$.

Article précédent

Soirée de 6 points pour Tage Thompson

Article suivant

Le Canadien perd sa priorité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *