CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Lane Hutson a le dessus sur Filip Mesar

Les Américains de Lane Hutson ont ramené la Slovaquie de Filip Mesar sur terre avec un gain dominant de 10-2 aujourd’hui au Championnat du monde junior.

Les deux formations avaient gagné leurs trois premiers duels du tournoi et s’affrontaient pour déterminer le gagnant du Groupe B.

Le match était très serré en fin de deuxième période, alors que les Américains menaient seulement 3-1 grâce à des buts de Rutger McGroarty (3 buts), Zeev Buium et Gavin Brindley (2 buts, 1 passe). Alors que Marian Mosko était le seul buteur des Slovaques à ce moment, Filip Mesar a amené l’écart à un but avec un filet en avantage numérique, son seul point du match. Il totalise 7 points en 4 rencontres.

Ce qui a été le dernier moment de réjouissance, alors que les Américains ont inscrit 7 buts sans riposte, dont deux avant de conclure le deuxième engagement. 5 buts plus tard au dernier tiers et c’en était fait des Slovaques. Ce qui a permis aux États-Unis de signer un quatrième gain de suite et de lancer un message au reste des équipes de la compétition.

Dans la rencontre, le défenseur Lane Hutson a amassé trois passes pour se retrouver à 5 points après 6 rencontres dans la compétition. Son coéquipier Cutter Gauthier a aussi récolté 1 but et 2 passes dans la partie.

Les deux équipes attendent maintenant les résultats du groupe A afin de connaitre leur adversaire mardi en quarts de finale.

Previous post

Le Rocket se paie encore le Crunch

Next post

Absence indéterminée pour Christian Dvorak

No Comment

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *