CanadiensHockeyHockey Junior

Lane Hutson à trois victoires du titre national

Les Terriers de Boston University et Lane Hutson se retrouvent maintenant à 3 victoires du titre de la NCAA grâce à un gain de 5-1 sur Western Michigan en ronde des 16. Le Frozen Four comprend les 16 meilleures équipes universitaires aux États-Unis et Boston sera parmi les 8 dernières.

Le défenseur du Canadien, Hutson, a d’ailleurs inscrit le premier but de son équipe en première période grâce à un bon tir de l’enclave. Il a terminé le match avec un but pour se retrouver avec un total de 15 buts et 48 points en 37 matchs cette année. Ce qui lui permet de dépasser la marque de Brian Leetch pour un défenseur de 19 ans dans la NCAA.

Son frère Quinn a doublé l’avance des siens au deuxième engagement sur un deux contre un qui a été entamé par l’autre espoir du Canadien Luke Tuch. Puis, Matt Brown a augmenté l’écart à trois buts une minute plus tard, alors que Wilmer Skoog a fait 4-1 avant la fin de la deuxième période. Jason Polin a marqué entre ces deux filets, mais c’était un rare moment de réjouissance pour Western Michigan.

Le reste du match a été l’affaire de la défensive et du gardien Drew Commesso avec 24 arrêts. Ethan Phillips a complété la marque dans un filet désert pour conclure la rencontre avec 1 but et 2 passes.

Les Terriers affronteront maintenant en quarts de finale samedi, le gagnant du match entre les champions en titre de l’Université de Denver et Cornell.

Article précédent

Jake Evans sera en uniforme ce soir

Article suivant

Un retour de Max Pacioretty à Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *