CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson considéré comme le meilleur joueur américain

Le Canadien considère avoir été très chanceux de pouvoir sélectionner le défenseur Lane Hutson en deuxième ronde du repêchage vendredi. On dit qu’il est très talentueux offensivement, mais c’est sa grandeur qui a refroidi les ardeurs de plusieurs équipes et c’est pourquoi il a autant reculé.

Margé tout, ses chances d’atteindre la LNH un jour semblent plus élevées que par le passé, alors que plusieurs joueurs de petite taille ont su percer dans la ligue. Comparant son jeu à un certain Torey Krug, Hutson serait même considéré comme le meilleur patineur américain de tout ce repêchage par des experts américains. Drôle de dire qu’il se retrouverait même devant Logan Cooley ou Cutter Gauthier, mais on sait que le Canadien tente un coup de circuit avec lui.

Après tout, il est moins rare de voir des petits défenseurs se démarquer offensivement, alors que Quinn Hughes et Adam Fox font partie des meilleurs arrières offensifs de la LNH présentement. En plus, Hutson a un problème de développement des os qui pourrait faire en sorte que sa croissance soit retardée. À 5’8″ et 150 livres, on dit qu’il grandira dans la prochaine année. On verra bien.

Ce dernier a récolté 63 points en 60 matchs avec l’équipe de développement américain des moins de 18 ans (10 points de plus que Hughes au même âge) et a même montré un solide différentiel de +59. Il y a donc certainement quelque chose à faire avec lui, alors qu’il se débrouille vraiment mieux qu’on pense dans son territoire.

Avec Cole Caufield qui se démarque à Montréal malgré sa petite taille, on sait qu’un jeune joueur peut devenir dominant dans la LNH avec beaucoup de travail. C’est la même chose avec Hutson, mais ça prendra aussi de la chance. On devra donc le surveiller prochainement, sachant qu’il est un projet à long terme.

Article précédent

Une première occasion de voir Juraj Slafkovsky

Article suivant

Owen Beck se compare à Phillip Danault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *