CanadiensHockeyLNH

Owen Beck se compare à Phillip Danault

Même avant d’être sélectionné par le Canadien vendredi avec le 33e choix au total, l’espoir Owen Beck ne cachait son style de jeu. Une sélection de deuxième ronde, il considère être en mesure de connaitre du succès dans les deux sens de la patinoire dans la LNH.

Le joueur de centre droitier ne voulait pas trop le dire au départ afin de ne pas trop faire monter les attentes envers lui, mais il se compare à l’ancien du Canadien Phillip Danault. C’est en entrevue avec Marco D’Amico de Montreal Hockey Now qu’il a fait cette mention au final.

Les statistiques le démontrent, Beck a mis de côté sa production offensive avec les Steelheads de Mississauga cette saison, afin d’aider son équipe en défensive. Il a ainsi conclu la dernière campagne avec 21 buts et 51 points en 68 parties avec un excellent différentiel de +17. Une solide saison malgré tout ce qu’on dit sur lui.

Honnêtement, il est vraiment un bon patineur qui se rend toujours disponible comme option de passe pour ses coéquipiers. Il n’a surtout pas peur de revenir dans son territoire pour appuyer la défensive et fermer la porte aux joueurs adverses. Son Q.I. hockey est vraiment haut-dessus de la moyenne et c’est ce qui le démarque des autres sans aucun doute.

La comparaison fait beaucoup de sens, mais il a encore beaucoup de croûtes à manger avant de pouvoir être au niveau de Danault, l’un des attaquants les plus complets de la LNH présentement. Danault a amassé 28 points en 61 parties à sa première saison dans la LHJMQ, mais il l’a fait à 16 ans comparativement à Beck, âgé de 17 ans.

Bref, on surveillera la suite pour le nouvel espoir du Canadien, mais on lui souhaite de devenir ce genre de joueur.

Article précédent

Lane Hutson considéré comme le meilleur joueur américain

Article suivant

Les Blackhawks libèreront 2 autres jeunes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *