CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson possède déjà les statistiques pour le Calder

Le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson produit déjà à un rythme qui lui permettrait de remporter le titre de recrue de l’année.

Moritz Seider avec les Red Wings de Detroit est le dernier défenseur de la LNH à avoir remporté le titre en 2022 lorsqu’il a amassé 7 buts et 50 points en 82 parties avec un différentiel de -7.

Lors de cette saison-là, les meilleurs attaquants étaient Michael Bunting avec 63 points en 79 matchs et Trevor Zegras avec 61 points en 75 parties. C’était donc assez comparable.

Cette saison, Hutson totalise déjà 4 buts et 49 points en 63 matchs, tout en montrant un différentiel de -16. Le joueur de 21 ans devrait augmenter sa production d’ici la fin de l’année, le plaçant comme favori pour le titre de recrue sans aucun doute.

Chez les attaquants autour de lui, Macklin Celebrini totalise 48 points en 53 matchs, alors que Matvei Michkov a amassé 47 points en 63 rencontres. Ce qu’il faut aussi surveiller, c’est le gardien Dustin Wolf qui montre des statistiques dominantes. On parle d’un dossier de 22-12-4 avec une moyenne de 2,52 buts alloués par match et une efficacité de ,915%. C’est aussi digne du Calder ça.

Bien sûr, à chaque saison, les circonstances pour remporter le trophée sont différentes, mais il faut dire que Hutson sera quand même au cœur des discussions pour gagner ce trophée.

Le point central entre Wolf et Hutson sera axé sur une participation aux séries éliminatoires probablement. Peu importe, ce sera une course très serrée au chapitre des votes.

Article précédent

David Savard penche-t-il vers la retraite ?

Article suivant

Le Canadien doit absolument vaincre les Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *