CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit absolument vaincre les Canucks

S’il y a bien un match que le Canadien ne peut se permettre d’échapper, c’est bien l’affrontement de ce soir à 22h face aux Canucks de Vancouver. Le Tricolore a vaincu cette équipe par la marque de 5-4 en prolongation le 6 janvier dernier et devra l’emporter à nouveau pour demeurer dans la course aux séries.

Surtout que l’équipe accuse 4 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, la dernière position donnant accès au bal printanier actuellement. Le risque de défaite jumelé à une victoire de Columbus placerait le Tricolore à 6 points des séries.

Un scénario qui placerait l’équipe dans l’eau chaude après avoir subi un revers de 1-0 samedi dernier face aux Flames de Calgary. Il est temps d’aller chercher le maximum de points ce soir.

On sait que l’attaquant Joshua Roy devrait jouer à la gauche d’Alex Newhook et Brendan Gallagher sur le deuxième trio, alors que Patrik Laine ne sera pas en uniforme pour un deuxième match de suite à cause de la grippe.

Le Finlandais récupère tranquillement après avoir sauté sur la glace de matin, mais il n’est pas assez en forme pour jouer selon Martin St. Louis

Pendant ce temps, Michael Pezzetta sera utilisé sur la troisième ligne avec Christian Dvorak et Josh Anderson, alors que les deux autres trios demeureront intacts. On rappelle que le jeune Owen Beck a été retourné au Rocket de Laval et qu’il n’est plus dans l’entourage de l’équipe.

Le Canadien a aussi déjà confirmé que Samuel Montembeault va défendre la cage montréalaise ce soir, alors que Jakub Dobes sera en action mercredi face au Kraken à Seattle.

Les Canucks ont subi un revers de 4-1 dimanche soir face aux Stars de Dallas. Vancouver doit aussi gagner des matchs puisqu’on se retrouve à seulement un point des séries éliminatoires derrière les Flames de Calgary, probablement la seule place encore en jeu dans l’association de l’Ouest.

Article précédent

Lane Hutson possède déjà les statistiques pour le Calder

Article suivant

Patrik Laine n’a jamais été aussi peu utilisé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *