Lane Hutson se rapproche d’un record

Le défenseur du Canadien Lane Hutson se rapproche d’un record de la NCAA grâce à sa récolte de points cette année. Hier soir, il a conclu sa saison régulière avec 2 autres passes dans un gain de 2-0 sur Providence.
On parle donc d’une impressionnante récolte de 43 points en 33 matchs depuis le début de la saison. Étant donné que les points en séries éliminatoires comptent aussi dans la NCAA, Hutson pourrait battre le record de Brian Leetch pour un défenseur recru de 19 ans, lui qui avait amassé 47 points en 37 matchs.
Hutson a toutefois déjà battu des joueurs comme Cale Makar (21 points) et Adam Fox (40 points) à ce chapitre. Disons que c’est assez prometteur pour le joueur du Canadien, même si la marche entre la NCAA et la LNH est très grande. Ça demeure encourageant pour le futur.
Ne soyez donc pas surpris si Hutson est finaliste pour le trophée Hobey-Baker. Il a connu une saison remarquable en se classant au premier des marqueurs de la NCAA chez les défenseurs. Il est dominant déjà et a même terminé devant l’excellent américain Luke Hughes.
#Habs prospect Lane Hutson finished his regular season with one of the best defenceman scoring rates in NCAA history.
He outscored every U-19 blueliner in the last 30 years, & quickly established himself as one of the best prospects in hockey.
More.
⬇️https://t.co/7aJltwOsV1— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 5, 2023
Pas de commentaire