Gilles Courteau remet sa démission
À partir d’aujourd’hui, le commisaire de la LHJMQ Gilles Courteau a remis sa démission plus rapidement que prévu. La LHJMQ a émis un communiqué à ce sujet pour ensuite être aussi confirmé par le principal intéressé.
« Le comité exécutif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a été informé aujourd’hui de la démission immédiate du commissaire, M. Gilles Courteau. Au nom de la LHJMQ, le comité remercie M. Courteau pour son engagement envers le développement du hockey au Québec et dans les Maritimes. »
Il devait céder sa place à la fin de la saison 2024, mais il a dû devancer son départ. Son remplaçant officiel n’a pas été choisi encore, alors que les 18 gouverneurs de la ligue devraient se rencontrer pour en discuter.
Pour le moment, Martin Lavallée, l’adjoint au commissaire, assurera le poste par intérim de la LHJMQ. Un processus était déjà entamé pour trouver un remplaçant et en était à la phase finale.
Un scandale a lieu en raison d’allégations d’inconduites sexuelles dans sa ligue où des initiations auraient dégénérées. Ce qui aurait été caché par le circuit.
Détails à venir !
Pas de commentaire