HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Bill-Masterton

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Bill Masterton remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe dans la dernière année.

Il s’agit du gardien Frederik Andersen des Hurricanes de la Caroline, du gardien Connor Ingram des Coyotes de l’Arizona et du défenseur Oliver Kylington des Flames de Calgary.

Le Danois Frederik Andersen a découvert un caillot de sang qui lui a fait craindre pour sa vie en début de saison. Subissant aussi des embolies pulmonaires, le vétéran est revenu au jeu en fin de campagne après une absence de 50 parties. Il a terminé la saison avec un dossier de 13-2-0 avec une moyenne de 1,84 buts alloués par match et une efficacité de ,932, des statistiques dominantes.

Le portier Connor Ingram a bien rebondi avec la meilleure saison de sa carrière grâce à des chiffres impressionnants. Le joueur de 27 ans a signé 23 victoires avec une moyenne de 2,91 buts alloués par match, une efficacité de ,907 et six blanchissages. Celui qui n’avait que 7 gains en carrière s’est joint au Programme d’aide aux joueurs en raison d’une dépression et d’un trouble obsessionnel compulsif en 2022.

Finalement, l’arrière Oliver Kylington a aussi lutté avec des problèmes de santé mentale qui lui ont fait rater environ 20 mois d’activités. Le joueur de 26 ans a effectué un retour au jeu cette saison, amassant 8 points en 22 matchs. Toutefois, il est surtout bien content d’avoir pu recommencer à jouer au hockey.

Le candidat du Canadien était Joel Armia cette saison puisque les 32 équipes soumettent un joueur.

Le gagnant du trophée Bill-Masterton succédera au défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang. Le récipiendaire sera annoncé lors du gala annuel de la ligue en fin de saison.

Article précédent

Pierre-Luc Dubois a connu une fin de saison atroce

Article suivant

Les Maple Leafs poursuivent leur parcours sans Auston Matthews

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *