HockeyLNH

Pierre-Luc Dubois a connu une fin de saison atroce

L’attaquant Pierre-Luc Dubois a connu une fin de saison très difficile pour les Kings de Los Angeles avec une faible production.

Au cours de ses 21 derniers matchs cette saison, incluant les 5 parties éliminatoires, le joueur de 25 ans n’a marqué que deux buts au total. Il a aussi amassé 11 points en 21 parties.

Lorsqu’on regarde les séries (1 but en 5 matchs), les Kings ont fait son acquisition pour qu’il soit un facteur offensif important de l’équipe. Finalement, il n’a pas offert une grande production si bien que ça n’a pas vraiment aidé l’organisation a espérer battre les Oilers au premier tour des séries.

Ayant signé un contrat de huit ans au moment où les Kings l’ont acquis, il restera encore 59,5 M$ à lui donner au cours des 7 prochaines années. Souhaitons-lui que c’était seulement une saison d’ajustement et qu’il sera plus productif l’an prochain. Ça été difficile à sa première saison à Winnipeg et il a été meilleur l’année d’après.

Après tout, Dubois demeure un joueur de centre efficace qui remporte des mises en jeu et qui amasse au moins 40 points par saison. Toutefois, il devra en faire plus pour justifier son gros contrat de 8,5 M$ par saison.

Article précédent

Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont lancé une équipe de la LNAH

Article suivant

Les trois finalistes au trophée Bill-Masterton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *