CanadiensHockeyHockey Junior

Le Canada est éliminé par la Tchéquie

La Tchéquie a marqué avec 11 secondes à faire pour se sauver avec un gain de 3-2 sur le Canada en quarts de finale du Championnat mondial junior. Malgré une belle remontée de deux buts, les Canadiens ont vu Jakub Stancl toucher la cible avec un lancer qui a dévié deux fois pour causer la surprise en fin de rencontre et éliminer le Canada.

Les Tchèques ont connu un gros début de match en inscrivant deux buts rapides dans les 10 premières minutes de la rencontre. Stancl (2 buts) et Tomas Cibulka ont marqué les deux filets. Le défenseur Noah Warren a ensuite offert un tir de pénalité à Dominik Rymon, mais le gardien Mathis Rousseau a effectué un arrêt important pour garder le Canada dans le coup.

Sous le choc, les joueurs canadiens ont mis du temps pour reprendre du rythme, mais on est finalement parvenu à revenir dans le match. Matthew Wood s’est d’abord échappé pour amener l’écart à un but. Puis, Jake Furlong a décoché un lancer de la ligne bleue qui a traversé la ligne des buts en fin de deuxième engagement.

Le match est ensuite demeuré serré au dernier tiers. Puis, alors qu’on croyait se diriger en prolongation, Stancl a inscrit le but qui a fait la différence avec 11 secondes à jouer. Le Canada n’a pas été en mesure de revenir dans les derniers instants.

Le gardien Tchèque Michael Hrabal a connu un fort match avec 28 arrêts pour bloquer les attaques canadiennes. Rousseau a effectué seulement 19 arrêts.

La Tchéquie attend de voir le résultat des deux autres quarts de finale pour connaitre son adversaire de la demi-finale.

Article précédent

New York signe une victoire historique

Article suivant

Conclusion du long voyage des fêtes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *