CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a demandé conseil à Carey Price

Avec la première sélection au total, le Canadien repêchera un joueur qui aura beaucoup de pression sur les épaules dès l’annonce de sa sélection. L’organisation sait qu’il faudra donc bien encadrer ce jeune homme et s’assurer qu’il puisse avoir tous les outils pour éviter les distractions autour de lui.

C’est pourquoi l’organisation a demandé conseil au gardien Carey Price à savoir ce qu’elle peut faire pour bien encadrer le premier choix au total. Price est probablement le joueur du Tricolore qui a dû négocier avec le plus de pression à Montréal dans les 20 dernières années. Cinquième choix au total en 2005, le #31 n’est pas le grand maitre de ces connaissances, mais il sait bien de quoi il parle et ce qu’il aurait aimé éviter.

Bref, le directeur général Kent Hughes veut s’assurer de bien faire son travail avec cette sélection importante pour la suite de l’organisation.

« On lui a demandé ce qu’il croit qu’on peut faire pour faciliter la vie au « prochain Carey Price ». Il a soulevé des points intéressants. On va tout faire pour protéger le joueur, et ça commence avec un bon personnel d’entraîneurs et un bon vestiaire. » Hughes

Il ajoute que le consensus pour le premier choix au total n’est pas encore terminé à deux semaines du repêchage à Montréal et que rien n’est assuré quant à la possibilité que cette sélection entame la saison à Montréal. On va prôner la patience tout simplement et faire le mieux pour le développement de ce jeune homme.

Article précédent

Le Lightning reste en vie

Article suivant

Le Canadien verrait Sean Burke quitter

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *