CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a failli remporter la loterie

Pour ceux qui s’imaginent que la loterie de la LNH est truquée, des images nous permettent aisément de réfuter cette hypothèse farfelue.

La ligue a publié une vidéo d’une quinzaine de minutes pour présenter les procédures de la loterie afin de déterminer les gagnants des deux premières sélections du repêchage. Ça permet de confirmer que c’est bien le 7 mai que le tirage a eu lieu et qu’il n’y a rien qui est arrangé d’avance. Le tout se passe une heure avant la loterie et non pas dans l’après-midi.

On peut y apercevoir le commissaire de la LNH Gary Bettman aux côtés d’un responsable de la machine qui tire 4 boules numérotées pour associer ces chiffres à une combinaison différente pour chaque équipe. Les chiffres sont 2-7-10-11, une combinaison qui appartenait aux Sharks de San Jose.

D’ailleurs, selon le site HabsolumentFan, le Canadien est passé très proche de gagner la loterie puisque leur combinaison était de 1-7-10-11. On ne peut pas être plus près que ça.

D’ailleurs, les Sharks ont gagné les 4 premiers tirages, si bien que l’on a dû piger les équipes une cinquième fois pour finalement obtenir les Blackhawks de Chicago au deuxième rang.

Article précédent

Les Sénateurs pourraient perdre le 7e choix au total

Article suivant

Martin Lemay est suspendu par le BPM Sports

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *