HockeyLNH

Les Sénateurs pourraient perdre le 7e choix au total

Les Sénateurs d’Ottawa auront une décision déchirante à prendre, celle de conserver ou non leur 7e choix au total du prochain repêchage.

On rappelle que la LNH les a sévèrement puni en raison du drôle de rôle qu’ils ont joué dans une transaction avec les Golden Knights de Vegas en 2021. Cette sanction oblige les Sénateurs à céder leur choix de premier tour en 2024, 2025 ou 2026 selon la décision de l’organisation.

Classés au 7e rang cette année, les Sénateurs devraient conserver ce choix et remettre leur décision à l’an prochain au minimum. Ils ont 24 heures après la loterie pour prendre leur décision. Ils risquent d’avoir un choix moins élevé dans les deux prochaines années et c’est pourquoi ils vont attendre.

Lorsque le Russe Evgeni Dadonov est passé d’Ottawa à Vegas en 2021, les Sénateurs avaient omis de mentionner que Dadonov possédait une clause de non-échange de 10 équipes.

Par la suite, les Golden Knights n’ont pas pu compléter une transaction avec les Ducks puisque cette clause de non-mouvement devait prendre effet. Vegas échangeait alors aux Ducks, Dadonov et un choix de 2e ronde contre John Moore et le contrat de Ryan Kesler. Toutefois, Anaheim se trouvait sur la liste de Dadonov.

Article précédent

Les trois finalistes au trophée Ted Lindsay

Article suivant

Le Canadien a failli remporter la loterie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *