Le CH a fait une petite offre pour Jack Eichel
Tout le monde aimerait faire l’acquisition de Jack Eichel à petit prix, mais ce n’est pas exactement ce que les Sabres de Buffalo ont en tête. Dans le camp du Canadien, on aurait d’ailleurs fait une offre pour l’obtenir, mais il semble que ce n’était pas du tout dans les demandes des Sabres qui s’attendent à beaucoup plus encore.
Friedman on The Instigators talking Eichel/Habs: “I think Montreal made an offer but it was below the threshold. The word I got was “low ball”.”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 29, 2021
En sachant que c’était une offre trop basse, ce serait bien étonnant que le Tricolore ait décidé d’inclure un Suzuki, Caufield ou Romanov, alors que Jesperi Kotkaniemi pourrait avoir été offert et peut-être un choix de 1er tour. Le Canadien a négocié avec les Sabres lors du weekend du repêchage et c’est probablement à ce moment que l’offre a été faite.
Sauf que si l’offre était trop basse, les discussions ont dû s’arrêter assez rapidement. Surtout que Buffalo est prêt à garder les services d’Eichel si l’offre n’est pas là. Ce qui veut dire qu’on pourrait le revoir dans l’uniforme bleue et or l’an prochain.
Avec les récentes signatures du Tricolore, on devra maintenant libérer un peu d’espace pour ajouter Eichel qui touche 10 M$ par saison, mais aussi donner des espoirs pour conclure un pacte. Ce que Bergevin ne semble pas prêt à faire depuis qu’il est DG. Ça ne changera pas du jour au lendemain.
D’ailleurs, la signature de Phillip Danault à Los Angeles a tassé les Kings de la course pour Eichel.
Pas de commentaire