CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Le Canadien a libéré un gardien

Sans trop de surprise, le Canadien a annoncé avoir libéré le gardien Riley Mercer de son essai professionnel avec l’équipe. Il devrait donc retourner jouer avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ puisqu’il n’a que 18 ans.

Celui-ci n’avait pas vraiment de place pour demeurer avec l’organisation si on pense que Jake Allen, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Kevin Poulin se retrouvaient devant lui dans l’organigramme de l’équipe. Il devait espérer un contrat, mais ce ne sera pas le cas finalement.

Mercer n’a pas disputé de match préparatoire, mais il a pu voir de l’action durant le camp des recrues et le match intra-équipe au Centre Bell. Ce qui compte, c’est aussi qu’il a pu vivre l’expérience d’un premier camp professionnel, même s’il n’a pas été repêché dans la LNH. Il sera certainement invité dans un camp la saison prochaine afin de tenter sa chance à nouveau.

La saison dernière, il a montré un dossier de 9-11-5 en 29 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville. Il a terminé avec une moyenne de 3,62 et une efficacité de ,886 avec deux blanchissages.

Article précédent

L'expérience d'Alex Galchenyuk est terminée

Article suivant

Martin St. Louis révèle le plan pour Mesar, Slafkovsky et Beck

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *