CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis révèle le plan pour Mesar, Slafkovsky et Beck

Plusieurs joueurs sont en audition présentement chez le Canadien, alors que les trois premiers choix du dernier repêchage sont suivis à la loupe. Il y a certainement un plan d’établi pour Juraj Slafkovsky, Filip Mesar et Owen Beck qui auront tous un rôle important avec le Tricolore un jour.

Pour Slafkovsky, c’est complètement différent des deux autres joueurs. Il y a une certaine pression associée à un premier choix au total de la LNH qui commence habituellement toujours sa carrière dès sa première année. Le défenseur des Sabres Owen Power est la seule exception à la règle l’an dernier au cours des 10 dernières saisons.

Le Canadien souhaite donc faire jouer le Slovaque le plus possible afin de le voir à l’œuvre et connaitre son vrai potentiel pour la saison à venir. Ce dernier est évalué quotidiennement avec la possibilité de l’envoyer avec le Rocket de Laval ou de le garder à Montréal pour quelques temps.

S’il parvient à avoir du succès, on le gardera à Montréal, mais il pourrait également aller faire ses classes dans la Ligue Américaine puisqu’il n’appartient à aucune équipe junior au Canada.

C’est donc Laval ou Montréal pour lui, un plan qui ne changera absolument pas.

« Il se fait évaluer maintenant et il sera évalué lorsqu’il jouera dans la LNH. C’est au quotidien. Je ne crois pas que les circonstances changent notre façon d’évaluer. Beck peut retourner dans le junior, mais c’est différent pour ‘Slaf’. » Martin St. Louis

Ces commentaires du coach nous mène ainsi au plan pour les deux autres jeunes attaquants en évaluation. Pour Owen Beck et Filip Mesar, la possibilité de les voir jouer dans l’OHL est bien réelle cette année. Le premier appartient aux Steelheads de Mississauga et le deuxième s’alignerait avec les Rangers de Kitchener.

Il faut comprendre que même s’ils sont très solides depuis quelques semaines, ils n’ont pas vraiment de place dans l’offensive du Canadien, alors que leur expérience est très basse en plus. On voudra ainsi les voir dominer des joueurs de leur âge et ensuite les amener avec le grand club lorsqu’ils seront vraiment prêts à affronter des joueurs plus expérimentés dans la LNH. C’est la réalité de ces jeunes présentement.

On comprend d’ailleurs que le Canadien veut les évaluer plus tôt dans ce camp afin de procéder à la construction de l’alignement final pour la saison régulière. On les voit donc beaucoup présentement puiqu’ils risquent de retourner dans le junior.

« Ce sont des jeunes qui retourneront potentiellement dans le junior. Plus le camp avance, plus on veut se faire une idée de l’équipe nous aurons, donc nous évaluerons nos plus jeunes tôt. » St. Louis

Article précédent

Le Canadien a libéré un gardien

Article suivant

Aaron Judge frappe son 61e circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *