CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a-t-il déjà le prochain Alexander Romanov ?

Alors que Kent Hughes a été très actif durant la saison morte, le départ du défenseur Alexander Romanov n’a pas été bien accepté par tout le monde. Cette transaction pour mettre la main sur Kirby Dach a été difficile à avaler par de nombreux partisans.

Cependant, selon plusieurs, le Canadien possède déjà le prochain Romanov dans son organisation, mais il faut simplement être patient avec lui. Le style de jeu similaire d’Arber Xhekaj serait la raison principale pour laquelle le Tricolore était prêt à vivre avec le départ du jeune Russe.

Xhekaj possède une très bonne première passe et est capable de distribuer de solides mises en échec pour faire réfléchir l’adversaire lorsqu’il se retrouve sur la patinoire. Jamais repêché dans la LNH, l’athlète de six pieds quatre pouces et 218 livres semble de plus en plus appartenir au futur de l’organisation et ses performances à la dernière Coupe Memorial ont certainement été en cause pour accepter de perdre Romanov.

Il ne cesse de s’améliorer depuis 2 ans dans l’OHL, amassant 16 points en 18 matchs lors des dernières séries éliminatoires avec les Bulldogs de Hamilton.

Bref, il s’agit quand même d’un projet à long terme et il serait étonnant de le voir percer la brigade défensive du Canadien cette année. Du côté gauche, il y a déjà Edmundson, Matheson, Harris, Guhle et Fairbrother qui seront en compétition avec lui. Xhekaj sera toutefois à surveiller dans les deux prochaines années.

Article précédent

PK Subban aurait 2 options sur la table

Article suivant

Les Stars signent finalement Jake Oettinger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *