HockeyLNH

Les Stars signent finalement Jake Oettinger

Les Stars de Dallas ont finalement signé le gardien Jake Oettinger sur les termes d’un contrat de 3 ans et 12 M$ au total. Le joueur autonome avec compensation obtiendra donc 4 M$ en moyenne par saison au cours de cette période.

La saison dernière, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d’efficacité de ,914. L’athlète de 23 ans a surtout pris son élan dans les dernières séries éliminatoires, montrant une moyenne de 1,81 but accordé par rencontre un taux d’efficacité de ,954 en sept parties.

Le choix de première ronde des Stars en 2017 a failli éliminer les Flames de Calgary au premier tour des séries lors du septième affrontement avec 64 arrêts qui n’ont pas été suffisants. C’est ce qui a fait monter sa valeur pour un nouveau contrat, lui qui devra toutefois prouvé son importance dans l’équipe pour les trois prochaines années. Oettinger pourra ensuite toucher un gros montant.

« Les performances de Jake en séries la saison dernière ont parlé d’elles-mêmes. Il a des habiletés physiques et une présence devant son filet qui sont élites. » directeur général Jim Nill.

Les Stars auront maintenant 6,3 M$ disponibles sur la masse salariale afin d’offrir une nouvelle entente à l’attaquant Jason Robertson. Ce dernier voudrait toucher 7 M$ par saison avec un contrat à long terme, lui qui est joueur autonome avec compensation. Les Stars seraient encore hésitants à lui offrir autant d’argent après seulement 2 ans dans la LNH.

On pourrait toutefois placer le nom du gardien Anton Khudobin sur la liste des blessés à long terme pour avoir près de 10 M$ disponibles et signer le jeune homme.

Article précédent

Le Canadien a-t-il déjà le prochain Alexander Romanov ?

Article suivant

Le Canada accède à la demi-finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *