Hockey

Le Canada accède à la demi-finale

Le Canada a vaincu la Suède en quarts de finale par la marque de 3-0 cet après-midi au Championnat mondial féminin. Le match s’est terminé 57 à 9 au chapitre des tirs au buts en faveur du Canada.

Les Canadiennes auront ainsi rendez-vous avec la Suisse en demi-finale, alors que les États-Unis affronteront la Tchéquie.

Les représentantes de l’Unifolié ont complètement dominé la première période avec une récolte de 14 lancers contre un seul pour les Suédoises. On a défié à plusieurs reprises la gardienne adverse Emma Soderberg, touchant finalement la cible avec trois minutes à écouler dans l’engagement lorsque la défenseure Jocelyne Larocque s’est avancée dans l’enclave pour marquer. Cette dernière a marqué son premier but en 48 matchs en carrière au championnat du monde.

Même scénario au second tiers, alors que les Canadiennes ont accumulé les chances de marquer sans toutefois percer la défensive de la Suède. Au final, Sarah Potomak (1 but, 1 passe) a réussi un belle manoeuvre individuelle pour doubler l’avance de son équipe en échappée. En défensive, le Canada a écoulé deux pénalités en fin de période pour conserver son avantage de deux buts.

Erin Ambrose a conclu le match en force au troisième engagement, alors qu’elle a pratiquement confirmé la victoire canadienne en marquant au milieu de la période. Le Canada a donc conservé son rythme et a complètement embouteillé la Suède dans son territoire.

La gardienne Ann-Renée Desbiens a terminé la rencontre avec seulement 9 arrêts dans une domination canadienne. Emma Soderberg a quant à elle récolté 54 arrêts dans le match.

Article précédent

Les Stars signent finalement Jake Oettinger

Article suivant

Un contrat de 4 ans pour Kirby Dach ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *