CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a utilisé 46 joueurs cette saison

Le Canadien ne s’est pas caché pour utiliser tous ses joueurs au cours de la saison actuelle en raison de plusieurs facteurs.

Que ce soit en raison des blessures de joueurs importants, des joueurs acquis durant la saison, dont l’utilisation du ballotage, de la présence de la COVID dans le vestiaire et l’arrivée de jeunes joueurs universitaires, l’organisation a utilisé un impressionnant total de 46 joueurs cette année. Ce qui a égalé un record d’organisation de 2000-2001.

Majoritairement, on sait que l’équipe est passée en mode reconstruction au milieu de la saison et on a donc décidé de laisser la place à plusieurs jeunes joueurs, après avoir échangé quelques vétérans importants pour obtenir des éléments de reconstruction et ouvrir la porte aux nouveaux. Dès le départ, on doit placer 20 joueurs dans l’alignement de début de saison.

On peut ensuite penser à des Jesse Ylonen, Michael Pezzetta, Mattias Norlinder, Cam Hillis chez les jeunes moins attendus. Côté ballotage, on a utilisé Samuel Montembeault, Kale Clague, Rem Pitlick et Adam Brooks(qui a quitté). Les nouvelles acquisitions incluent aussi Tyler Pitlick, Sami Niku et Justin Barron.

Bref, c’est incroyable de réaliser à quel point on a vu beaucoup de visages différents au cours de cette saison, alors qu’on voit que le Tricolore veut complètement changer son équipe. Le mot reconstruction n’a pas vraiment été utilisé encore, mais on peut facilement dire que Kent Hughes et ses acolytes sont vraiment entré dans cette phase importante dans la LNH. Toute les équipes doivent passer par là et le Canadien n’en fait pas exception.

Article précédent

Les Lions se qualifient en séries éliminatoires

Article suivant

Merci Monsieur Bossy !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.