CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a volé l’Avalanche selon Sidney Crosby

Lorsque le Canadien a envoyé Artturi Lehkonen au Colorado, Sidney Crosby a été catégorique. Jamais il n’aurait échangé Justin Barron et un choix de deuxième ronde. C’est ce que le capitaine des Penguins a affirmé au défenseur Kristopher Letang à la date limite des transactions, connaissant bien le jeune home.

Ayant participé à quelques entrainements estivaux avec Barron qui est originaire du Nouveau-Brunswick, Crosby considère le jeune défenseur comme un vrai joueur de hockey qui va assurément jouer dans la LNH un jour. Difficile de prédire l’avenir, mais si ça vient d’un joueur comme Crosby, ça regarde très bien.

Selon son analyse, Barron possède une excellente première passe et est dominant dans les deux sens de la patinoire. Grâce à son bon coup de patin, il pourrait facilement jouer entre 20 et 22 minutes par rencontre un jour. Voulant toujours s’améliorer, c’est probablement la clé pour devenir un arrière de la LNH un jour.

Bien sûr, le Colorado pouvait se permettre une telle transaction avec les arrières Cale Makar, Samuel Girard, Devon Toews, Josh Manson, Bowen Byram. Le présent de l’organisation est déjà solide défensivement et quand on vise la Coupe Stanley, il faut être prêt à donner gros. La transaction de Lehkonen en fait partie pour améliorer la profondeur offensive de l’Avalanche.

Bref, si l’analyse de Crosby s’avère aussi près de la réalité, le Canadien a véritablement réussi un vol dans cette transaction.

Article précédent

Ascension fulgurante d'Alexander Romanov

Article suivant

Jonathan Drouin doit encore s'absenter indéfiniment

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.