CanadiensHockeyLNH

Le Canadien commence sa journée avec Owen Beck

Le Canadien a entamé la deuxième journée du repêchage avec la sélection du centre Owen Beck au 33e rang au total ce matin. Il a joué son hockey junior avec les Steelheads de Mississauga dans l’OHL.

L’athlète de 18 ans a amassé 21 buts et 51 points en 68 parties l’an dernier. Il a aussi connu de bonnes séries éliminatoires avec 6 points en 10 matchs. Ce dernier était perdu comme un choix de 1er tour dans la LNH, mais il a finalement glissé d’un rang au début de la deuxième ronde. On parle surtout d’un futur 2e ou 3e centre dans le circuit Bettman.

Le Tricolore a ensuite sélectionné le défenseur Lane Hutson au 62e rang au total du repêchage qui a évolué pour l’équipe de développement américain des moins de 18 ans l’an dernier. Il a amassé 63 points en 60 matchs avec cette formation, étant donc un défenseur très offensif. Il a fait valoir son intention de jouer avec l’université de Boston l’an prochain.

Avec le 75e choix au total, le Canadien a choisi le centre droitier Vinzenz Rohrer. L’Autrichien a conclu la dernière campagne avec les 67’s d’Ottawa où il a amassé 25 buts et 48 points en 64 parties dans l’OHL. Il peut marquer des buts, mais est également un bon fabricant de jeu. Ce dernier n’a pas encore eu 18 ans et aura donc le temps de se développer.

Avec le 92e choix au total, le CH a sélectionné le défenseur Adam Engström. Ce dernier a joué pour Djurgårdens J20 en Suède, récoltant 28 points en 45 parties, tout en montrant un différentiel de +28. Il a aussi disputé une rencontre avec le club principal, mais n’est clairement pas prêt pour la LNH encore. Il est excellent en défensive.

Le Tricolore a d’ailleurs échangé le 128e choix au Golden Knights de Vegas contre un choix de 4e ronde en 2023.

Puis, avec deux choix en 4 sélections au 127e et 130e rang, le Canadien a choisi les centres Cedrick Guindon et Jared Davidson. Le premier est un franco-ontarien de Rockland qui a amassé 30 buts et 59 points en 68 rencontres chez l’Attack d’Owen Sound. Il peut jouer à l’aile et au centre.

Le deuxième est un joueur de 20 ans qui a plus d’expérience dans la WHL. Celui-ci a amassé 89 points en 64 matchs avec les Thunderbirds de Seattle l’an dernier. Il a ajouté 29 points en 25 matchs de séries, lui qui possède clairement beaucoup de talent en offensive.

Au 162e rang au total, le Tricolore a jeté son dévolu sur le gardien Emmett Croteau. Celui-ci a disputé la dernière saison à Waterloo dans l’USHL. Le portier de 6’4’’ a montré une moyenne de 3,00 et une efficacité de ,899 en 35 matchs cette année. Il s’agit évidemment d’un projet à long terme.

En 7e ronde, le Canadien a choisi le défenseur Petteri Nurmi au 194e rang au total. L’arrière de 20 ans a amassé 4 points en 58 matchs l’an dernier dans la Liiga en Finlande. Il a déjà l’expérience professionnelle, mais ne semble pas prêt pour la LNH ou la Ligue Américaine.

Avec son dernier choix su repêchage, le Tricolore a finalement repêché le défenseur Miguel Tourigny au 216e rang. Seul joueur de la LHJMQ pour le Canadien dans cette séance de sélection. Il s’agit d’un arrière de 20 ans qui est très solide en offensive, mais qui a des lacunes défensives. On prend un risque avec un Québécois en espérant qu’il puisse devenir un bon arrière. Il a amassé un total de 80 points en 65 matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Titan d’Acadie-Bathurst cette année. Un genre de Victor Mete si on veut.

Voici le résumé :

1- Juraj Slafkovsky

26- Filip Mesar

33- Owen Beck

62- Lane Hutson

75- Vinzenz Rohrer

92- Adam Engstrom

127- Cedrick Guindon

130- Jared Davidson

162- Emmett Croteau

194- Petteri Nurmi

216- Miguel Tourigny

Article précédent

Les Hurricanes échangent Tony DeAngelo

Article suivant

Le fils de Kent Hughes a été repêché rapidement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *