HockeyLNHTransactions

Les Hurricanes échangent Tony DeAngelo

Les Hurricanes de la Caroline ont échangé le défenseur Tony DeAngelo et une sélection de 7e tour aux Flyers de Philadelphie contre des choix de 2e, 3e et 4e ronde au repêchage.

DeAngelo a ensuite signé un contrat de 2 saison et 10 M$ au total avec Philadelphie. Il touchera ainsi un salaire de 5 M$ par saison pour les 2 prochaines années.

C’est étonnant de voir la Caroline bouger pour celui-ci qui a terminé au premier rang des marqueurs chez les défenseurs des Hurricanes avec 10 buts et 51 points en 64 parties. Il a ensuite été dominant en séries avec 10 points en 14 parties.

Toutefois, on compte déjà sur Jaccob Slavin, Brett Pesce et Brady Skjei dans le top 3 qui sont sous contrat, alors que l’on tentera aussi de signer Brendan Smith. On commençait donc à manquer d’espace sous la masse salariale puisque Nino Niederreiter, Vincent Trochek et Ethan Bear devront également quitter l’équipe. C’est l’argent la raison principale.

Les Flyers ont donc profité de l’occasion pour s’améliorer en défensive. On sera assez solide pour l’offensive avec Ivan Provorov, Travis Sanheim, Ryan Ellis, Rasmus Ristolainen et DeAngelo, mais disons que ce ne sont pas les meilleurs dans leur territoire. On sait que l’avantage numérique fera son travail, mais pour le reste, on peut encore en douter. John Tortorella aura quand même encore beaucoup de travail.

Article précédent

Vitek Vanecek passe aux Devils

Article suivant

Le Canadien commence sa journée avec Owen Beck

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *