CanadiensHockeyLNH

Le Canadien confirme sa formation face aux Sénateurs

Le Canadien affronte les Sénateurs d’Ottawa ce soir au Centre Bell avec quelques absents à noter dans la formation.

On ne parle pas de joueurs avec des grosses blessures, mais Chris Wideman, Michael Pezzetta, Kale Clague, William Lagesson, Mathieu Perreault, Laurent Dauphin et Jeff Petry ont tous patiné à l’entrainement ce matin. Ils ne seront toutefois pas de la formation du Tricolore.

L’absence de 4 défenseurs dans cette liste fait en sorte que l’on continuera à utiliser les jeunes Alexander Romanov, Corey Schueneman, Jordan Harris et Justin Barron. Barron et Harris en seront justement à leur premier match à Montréal devant les partisans. Les seuls vétérans en défensive seront donc David Savard et Joel Edmundson avec des joueurs moins expérimentés.

En attaque, on confirme ainsi que Brendan Gallagher sera de retour au jeu après une absence de 8 rencontres au total. Il semble être le remplaçant de Tyler Pitlick.

Devant le filet, Jake Allen poursuit sa séquence très occupée avec un 9e départ au cours des 10 derniers matchs du Canadien. La seule rencontre qu’il était sur le banc, c’est le 27 mars aux Devils du New Jersey avec Samuel Montembeault entre les poteaux.

D’ailleurs, Carey Price était encore de l’entrainement avec ses coéquipiers et semblent vraiment près d’un retour au jeu. On a l’impression qu’un départ lundi soir prochain au Centre Bell est bien possible. Sauf que le Canadien n’a rien confirmé encore et on ne sait pas si on le verra en uniforme dans les 13 derniers matchs de la saison.

Article précédent

Caufield et Suzuki partagent la Coupe Molson

Article suivant

C'est la fin pour Ryan Getzlaf

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.