HockeyLNH

C’est la fin pour Ryan Getzlaf

Le vétéran des Ducks d’Anaheim Ryan Getzlaf a annoncé qu’il disputait présentement sa dernière saison en carrière dans la LNH. Après la campagne actuelle, il accrochera ses patins pour de bon dans l’uniforme des Ducks.

L’athlète de 36 ans aura disputé toute sa carrière avec les Ducks pour un total actuel de 1150 matchs en 17 saisons. Il possède le record d’organisation pour les matchs joués, les passes et les points en carrière avec 731 mentions d’aide et 1013 points. Il a d’ailleurs battu la marque de points de Teemu Selanne cette année.

En plus, il a ajouté une Coupe Stanley en 2007 et a été le capitane des Ducks pendant 12 saisons avec cette année. Il a remporté deux médailles d’or avec le Canada en 2010 et 2014.

Disons qu’il est le visage de cette franchise depuis au moins 15 ans. Getzlaf s’implique beaucoup dans la région d’Anaheim et est très présent pour une fondation de la Dystrophie Musculaire.

On sent qu’il a attendu un petit peu pour prendre sa retraite afin d’assurer la continuité de l’organisation avec les jeunes joueurs. L’équipe appartient un peu plus aux Troy Terry, Trevor Zegras, Jamie Drysdale, etc.

Article précédent

Le Canadien confirme sa formation face aux Sénateurs

Article suivant

🎥 Artturi Lehkonen marque son premier au Colorado

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.