CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit déjà travailler la discipline

L’indiscipline du Canadien était l’une des faiblesses de l’équipe au cours de la dernière saison. Voilà qu’on devra encore travailler sur ce dossier cette année, alors que l’équipe est déjà beaucoup pénalisée.

Le Tricolore se situe au premier rang de la LNH après deux rencontres avec un total de 45 minutes de pénalités déjà. Les Golden Knights sont deuxième avec 37 minutes. On parle rapidement de 4 avantages numérique pour les Maple Leafs mercredi et de 7 supériorité pour les Blackhawks hier. Bien sûr, on doit aussi compter les 17 minutes d’Arber Xhekaj en un seul combat.

Cependant, il est difficile de gagner des matchs lorsqu’on évolue toujours avec un joueur en moins sur la patinoire et que l’on doit constamment se défendre. Surtout pour garder un bon rythme et menacer le filet adverse. Au moins, Sean Monahan a marqué un but en désavantage numérique hier soir afin d’enlever un peu de pression, mais ce n’est pas une situation idéale.

C’est une facette de jeu qui doit absolument s’améliorer prochainement puisque l’équipe ne pourra pas toujours tenir son adversaire en échec. Ça va finir par détruire les bons efforts de l’équipe et décourager les joueurs.

Article précédent

La première victoire du Rocket attendra cette saison

Article suivant

Maxime Comtois s’est déniché un contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *