CanadiensHockeyLNH

Le Canadien domine la LNH dans une catégorie inattendue

Bien que le Canadien n’a signé que trois victoires en sept matchs, l’équipe démontre beaucoup de positif sur la glace. Offensivement, on ne marque pas assez, mais ce n’est pas que l’on ne se crée pas de chances de marquer.

Selon les statistiques de la LNH, le Tricolore domine la ligue au chapitre des surnombres provoqués en moyenne par match avec un total de 8,17 avant le match d’hier. De l’autre côté, on se classe au 4e rang de la LNH pour les surnombres accordés.

Tout à fait étonnant quand on pense que l’équipe marque en moyenne 2,67 buts par match au 27e rang de la ligue. Présentement, c’est donc un manque de finition qui fait la différence pour le Canadien. On doit trouver le moyen de compléter nos jeux et de toucher le fond du filet plus souvent.

Clairement, le système de jeu de Martin St. Louis s’inscrit avec une bonne pression sur les porteurs de la rondelle et de la vitesse en zone neutre. C’est ce qui permet de causer des revirements et de s’amener en surnombre en attaque. L’entraineur-chef considère que ça va finir par entrer, alors que son équipe a encore confiance en son jeu.

Article précédent

Rien ne va plus pour Shane Wright

Article suivant

Le Canadien va chercher un défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *