CanadiensHockeyLNH

Le Canadien va chercher un défenseur

Le Canadien a acquis le défenseur québécois Nicolas Beaudin des Blackhawks de Chicago en retour de l’attaquant Cam Hillis. Ce dernier permettra d’ajouter un peu de profondeur au poste de défenseur, lui qui est un choix de premier tour en 2018. Il rejoindra le Rocket de Laval.

Âgé de 23 ans, le gaucher a disputé une total de 22 matchs en carrière dans la LNH, ayant connu un bon départ à son année recrue. Il avait récolté 2 buts et 6 points au total. Il a cependant passé la majorité de son temps dans la Ligue Américaine avec 7 buts et 42 points en 137 rencontres chez les IceHogs de Rockford.

C’est un ajout intéressant pour la jeune défensive du Canadien, mais ça vient seulement ajouter encore plus de compétition du côté gauche. À moins que l’on souhaitait mettre la main sur un arrière offensif qui pourra faire le travail en avantage numérique.

De son côté, Hillis n’a disputé qu’un seul match avec le Tricolore l’an dernier et c’était à cause de la pandémie qu’il jouait. Il a récolté 10 points en 42 parties avec le Rocket de Laval depuis 2 ans, mais a aussi passé du temps dans l’ECHL. L’athlète de 22 ans a obtenu cinq buts et six aides en 17 matchs.

Détails à venir !

Article précédent

Le Canadien domine la LNH dans une catégorie inattendue

Article suivant

Quelques nouvelles de l'infirmerie du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *