CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est en meilleure position au repêchage

Le Canadien est pratiquement assuré d’obtenir un choix de premier tour entre le 5e et 7e rang au repêchage de la LNH cette année.

Cependant, le Tricolore a aussi acquis un choix de première ronde des Jets de Winnipeg dans la transaction de Sean Monahan. Une sélection qui se retrouvait au 31e rang au moment de la transaction, mais qui s’est beaucoup améliorée en raison des difficultés récentes des Jets.

On parle maintenant de la 23e sélection si Winnipeg ne traverse pas les deux premières rondes en séries éliminatoires. Une situation à l’avantage du Canadien qui espère évidemment que ce choix sera payant au final. Les Jets devront probablement battre l’Avalanche et les Stars pour se rendre en finale de l’Ouest. Pas facile.

Surtout que cette sélection ne sera peut-être pas utilisée pour repêcher un jeune joueur puisque le directeur général du Canadien Kent Hughes ne s’est pas gêné pour utiliser des choix de première ronde afin d’obtenir des joueurs (Dach, Newhook) par transaction.

Plus le choix des Jets va descendre, plus la valeur de cette sélection augmentera afin de compléter un échange ou repêcher un jeune joueur talentueux. Bref, Winnipeg peut continuer à perdre. Ça ne fait qu’aider le Canadien.

Source : Danslescoulisses.com

Article précédent

Alexis Lafrenière atteint les 50 points

Article suivant

Josh Anderson aurait refusé de l’aide

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *