Le Canadien est mathématiquement exclu des séries
La défaite du Canadien hier soir n’a fait que confirmer ce que l’on savait déjà logiquement depuis un certain temps. Le Tricolore est maintenant mathématiquement éliminé des séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive.
Avec seulement 7 matchs à disputer et une fiche globale de 29-34-12, le Canadien est limité à une récolte maximale de 84 points cette saison.
Pendant ce temps, les Flyers de Philadelphie affronteront les Islanders de New York une fois et les Capitals de Washington feront face aux Red Wings de Detroit à une occasion. Ces 4 équipes n’ont besoin que d’une victoire pour que le Tricolore ne puisse plus les rejoindre cette saison. Vous comprendrez que ça va aller d’un côté comme de l’autre.
Bref, ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas chez le Canadien puisque ça faisait déjà un certain temps que l’on connaissait cette réalité. Malgré tout, les joueurs ont continué à travailler pour s’améliorer et vont conclure la campagne de la même manière. Le plan ne change pas pour tout le monde et on va demeurer professionnel.
Donc, la dernière victoire éliminatoire restera le 5 juillet 2021 lorsque le Canadien a vaincu le Lightning 3-2 en prolongation grâce à Josh Anderson.
#Habs Josh Anderson picks up loose puck for OT goal vs #Lightning
Assists: Caufield@AllHabs @RocketSports #GoHabsGo pic.twitter.com/KDm1SL7OkQ
— Chris G (@ChrisHabs360) July 6, 2021
Pas de commentaire