CanadiensHockeyLNH

Joel Armia représentera le Canadien pour le Bill-Masterton

L’attaquant Joel Armia sera le finaliste du Canadien pour le trophée Bill-Masterton remis au joueur ayant effectué le plus beau retour cette saison. Cette nomination est faite par les représentants des médias, alors que chaque équipe de la LNH a son candidat.

Après un début de campagne difficile où il a effectué deux séjours dans la Ligue américaine, Armia a rebondi avec une excellente production pour le grand club.

Armia a disputé 59 matchs avec le Canadien cette saison, amassant 16 buts et six mentions d’aide. En marquant ses 15e et 16e filets le 4 avril, l’attaquant natif de Pori, en Finlande, a égalé son plus haut total de buts en une saison (sommel personnel établi une première fois en 2019-2020). Armia devrait également disputer son 500e match dans la LNH, le 7 avril prochain à New York contre les Rangers.

L’attaquant de 6’3’’ et 216 lb a fait preuve de détermination et de persévérance cette saison après avoir été cédé au Rocket de Laval en début de campagne. Armia, qui a effectué deux séjours avec le Rocket avant d’être rappelé définitivement par le Canadien le 24 novembre, a obtenu neuf points (6B, 3A) en huit rencontres dans la Ligue américaine. L’ailier droit de 30 ans a été un rouage important des unités spéciales des Canadiens, lui qui se classe présentement au deuxième rang de l’équipe parmi les attaquants pour le temps de glace moyen en infériorité numérique.

Chez le Tricolore, Carey Price (2021-2022), Max Pacioretty (2011-2012), Saku Koivu (2001-2002), Serge Savard (1978-1979), Henri Richard (1973-1974) et Claude Provost (1967-1968) ont tous remporté ce prix.

Ailleurs dans la LNH, on peut noter la présence de Jonathan Drouin qui a bien fait avec l’Avalanche du Colorado cette saison. Le Québécois se retrouve à 2 points de son sommet personnel avec 51 points en 73 matchs.

Article précédent

Le Canadien est mathématiquement exclu des séries

Article suivant

Un nouveau joueur exceptionnel dans la WHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *