CanadiensHockeyLNH

Le Canadien est officiellement éliminé

C’était seulement une question de temps avant que ça se confirme, mais le Canadien est officiellement éliminé des séries éliminatoires.

Hier soir, il fallait que les Capitals récoltent un point au classement pour empêcher le Tricolore d’atteindre le huitième rang au classement de l’association de l’est. Washington a maintenant amassé 82 points cette saison, alors que le Canadien ne peut récolter plus de 80 points avec 18 matchs à jouer.

On s’entend pour dire que c’était seulement mathématiquement possible de faire les séries puisque ça prend environ 95 points en 82 matchs pour participer aux séries, même jusqu’à 98 points dans certaines saisons. On était pas mal déjà résigné dans le camp montréalais, mais on doit continuer de se présenter à chaque rencontre pour le bien du développement des jeunes.

Bref, le Canadien risque de perdre encore plusieurs positions au classement. De toute façon, ce que l’on observe le plus, c’est si l’équipe peut terminer au dernier rang de la LNH pour augmenter nos chances lors de la loterie du repêchage.

Article précédent

Développement important avec Jordan Harris

Article suivant

Jeff Petry sera absent pour une longue période

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.