CanadiensHockeyLNH

Le Canadien explique le plan avec David Reinbacher

Le Canadien ne veut pas accélérer le plan établit avec le jeune défenseur David Reinbacher qui a encore bien des étapes à traverser avant d’être un arrière d’impact.

Alors que l’Autrichien s’amène avec le Rocket de Laval cette semaine, le Tricolore a confirmé qu’il s’entrainera avec ses nouveaux coéquipiers à Laval dans les prochains jours. Il devrait d’ailleurs disputer ses premiers matchs officiels ce weekend avec le Rocket qui jouera trois matchs en trois jours de vendredi à dimanche.

Ce temps passé dans la Ligue Américaine lui sera bénéfique d’abord pour se rapprocher du style de hockey plus robuste qu’il devra jouer sur les patinoires plus étroites de la LNH. N’oublions pas qu’en Suisse, il jouait sur les patinoires plus grandes comme au hockey international. Ce qui nécessitera un moment d’ajustement pour le jeune homme. Quoi de mieux que la fin de la saison pour se mettre dans le bain ?

Le directeur général du Canadien Kent Hughes a toutefois confirmé que Reinbacher ne jouera pas de match avec le grand club d’ici la fin de la saison. On ne dérogera pas du plan puisque l’organisation juge que le 5e choix au total en 2023 n’est pas encore prêt pour la LNH.

Il a démontré de belles aptitudes lors du dernier camp d’entrainement du Canadien en septembre 2023, mais il n’était clairement pas près de jouer un calendrier complet dans le meilleur circuit au monde. On peut amplement lui laisser le temps pour le moment.

Article précédent

Wayne Simmonds prend sa retraite avec les Flyers

Article suivant

Lias Andersson songerait à quitter le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *