CanadiensHockeyLNHRumeurs

Lias Andersson songerait à quitter le Canadien

Le passage de l’attaquant Lias Andersson avec le Canadien pourrait être de très courte durée, lui qui songerait à quitter l’équipe à la fin de la saison.

Selon le média « Expressen », le Suédois pourrait s’en aller dans la ligue élite suédoise l’an prochain puisque plusieurs équipes du circuit scandinave auraient de l’intérêt pour lui. Le HC Davos en Ligue Nationale Suisse serait également dans le coup pour l’attirer.

Le joueur de 25 ans a amassé 17 buts et 34 points en 41 parties avec le Rocket de Laval cette saison. Il s’est amené avec le Canadien (contrat à 2 volets) l’été dernier en espérant faire sa place dans la LNH éventuellement, mais il attend toujours de disputer son premier match avec le grand-club.

Ce n’est pas qu’il ne possède pas de talent, mais il ne semble pas être la priorité au sein du futur de l’offensive de l’organisation. On mise évidemment sur des joueurs plus jeunes comme Joshua Roy ou Emil Heineman pour les développer et Andersson passe donc en deuxième.

Même si Andersson a déjà disputé 110 matchs dans la LNH, son expérience ne semble pas lui avoir offert les crédits suffisants pour jouer avec le Canadien. Il va devenir joueur autonome avec restriction cet été et il serait donc fort possible qu’on ne le revoit pas avec le Canadien après seulement un an à Montréal.

Là où ça devient une décision difficile à prendre, c’est à savoir si retourner en Europe est bon pour la suite de sa carrière. Parce qu’à moins d’une transaction du Canadien, il devra prolonger avec le Canadien s’il ne retourne pas en Europe étant donné que ses droits appartiennent encore à l’équipe montréalaise.

Article précédent

Le Canadien explique le plan avec David Reinbacher

Article suivant

Alexander Ovechkin passe encore à l’histoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *