CanadiensHockeyLNH

Le Canadien fait plaisir aux amateurs

Avec le retour des partisans au Centre Bell ce soir, le Canadien a connu l’un de ses meilleurs match de la saison face aux Maple Leafs de Toronto. La troupe de Martin St. Louis a signé un troisième gain de suite par la marque de 5-2 aujourd’hui.

Plus que jamais, le Canadien joue vraiment son meilleur hockey de la saison et c’est tant mieux, alors que les partisans de retour dans l’amphithéâtre méritaient vraiment une performance de qualité de l’équipe. Au final, on aura joué avec beaucoup d’énergie et de vitesse pour dominer une équipe beaucoup mieux nantie des Maple Leafs.

En première période, Josh Anderson a mis moins de trois minutes en début de match pour inscrire le Canadien au pointage en sautant sur une rondelle libre devant le filet. Juste avant la fin du premier tiers, Cole Caufield a marqué son cinquième but en six rencontres avec un lancer très précis du cercle des mises en jeu.

Au deuxième engagement, les Maple Leafs étaient sans réponse à la vitesse du Tricolore qui a ajouté trois buts pour prendre une avance de 5-0. Mike Hoffman, Josh Anderson avec son deuxième du match et Rem Pitlick ont tous touché la cible.

Un petit passage à vide en troisième période a permis aux Leafs de marquer deux buts en 45 secondes avec Pierre Engvall et Ilya Mikheyev. La défensive montréalaise a toutefois retrouvé sa confiance à temps pour protéger l’avance et surtout éviter une remontée surprise dans les 20 dernières minutes.

On doit d’ailleurs souligner l’excellent travail du trio de Josh Anderson, Nick Suzuki et Cole Caufield dans ce match, alors que ceux-ci ont développé une très belle chimie ensemble récemment. Ce soir, les trois joueurs totalisent 3 buts et 4 passes pour 7 points. Caufield a amassé trois points ce soir pour un total de 5 buts et 8 points à ses six derniers matchs.

Le gardien Samuel Montembeault a aussi connu un fort match avec une récolte de 35 arrêts. Face à la puissance offensive de Toronto, il a fait de l’excellent travail pour fermer la porte.

Le Canadien reprendra l’action mercredi soir face aux Sabres de Buffalo. On tentera alors de gagner un quatrième match de suite pour poursuivre notre belle séquence.

Article précédent

Un contrat pour Samuel Montembeault avec le Canadien ?

Article suivant

Les Maple Leafs vont chercher un gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.