CanadiensHockeyLNH

Un contrat pour Samuel Montembeault avec le Canadien ?

Acquis par le ballotage des Panthers de la Floride, le gardien québécois Samuel Montembeault a grandement aidé le Canadien cette saison. L’athlète de 25 ans s’est retrouvé dans la gueule du loup au sein d’une équipe qui a eu de la difficulté à trouver son rythme en défensive dès le début de la campagne.

Ça n’a pas été facile de s’intégrer dans l’équipe, alors qu’il a rapidement dû s’imposer la pression d’être le portier numéro un avec la blessure de Carey Price et ensuite celle de Jake Allen. Ses chiffres ne sont pas super impressionnants avec un dossier de 3-10-4, une moyenne de 3,81 et une efficacité de ,895.

Pourtant, on a l’impression qu’il a été très solide depuis son arrivée à Montréal et on peut même se demander s’il devrait obtenir un autre contrat avec l’équipe. Ce dernier deviendra joueur autonome avec compensation et espère pouvoir poursuivre sa carrière dans la LNH l’an prochain.

Pour Michel Bergeron, Montembeault pourrait même être considéré comme gardien du futur de l’organisation du Tricolore, ayant tout donné à l’équipe depuis son arrivée avec une constance intéressante. L’ancien entraineur de la LNH pense que l’on doit absolument lui offrir un nouveau contrat, alors qu’on ne connait pas le futur de l’organisation devant le filet.

On ne sait surtout pas si Carey Price sera de retour de son opération et on ne connait pas nécessairement le sort réservé à Jake Allen qui est également absent depuis plusieurs semaines. Croyez-vous que Montembeault mérite un nouveau contrat à Montréal ?

Article précédent

Le Canadien retrouve ses partisans

Article suivant

Le Canadien fait plaisir aux amateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.