Le Canadien mène la LNH pour les tirs bloqués
La quantité de tirs bloqués par une équipe ne détermine pas toujours la qualité défensive d’une formation. C’est ce qui arrive avec le Canadien actuellement, alors que l’équipe domine la LNH au chapitre des lancers bloqués cette saison, mais elle a beaucoup de difficultés en défensive.
En moyenne, on parle de 20,44 tirs bloqués par 60 minutes passées sur la patinoire pour le CH. Techniquement, il s’agit d’environ 20 lancers par match qui ne se rendent pas au gardien tout simplement.
Les plus actifs à ce chapitre sont David Savard et Mike Matheson qui ont bloqué 36 tirs chacun cette année, à égalité au quatrième rang de la LNH en ce moment. De l’excellent travail qui démontre tout le courage de ces joueurs.
La plupart du temps malheureusement, ce nombre élevé signifie souvent que tu passes beaucoup trop de temps dans ton territoire et que l’adversaire envoie beaucoup de tirs au filet. Ce n’est pas nécessairement que tu fermes bien la porte aux joueurs adverses.
Aussi, pour vous donner une idée, au chapitre des revirements accordés, le Canadien est au 26e rang de ligue avec une moyenne de 15,80 par 60 minutes de jeu. Ça démontre qu’il y a beaucoup de travail à faire en défensive pour le Tricolore. On est loin de la coupe aux lèvres.
Pas de commentaire